Jus de cacao

Le jus de cacao est un produit naturel bio non gazeux et sans sucre ajouté.

la culture du cacao sur le territoire camerounais va grandissant au cours des années.

La production est au-dessus des 200.000 tonnes l’an.

Les associations de producteurs locaux, les exportateurs et les autorités locales font des pieds et des mains pour améliorer les conditions de travail des agriculteurs, réduire la main d’ouvres des enfants jusqu’à son annulation, et améliorer la qualité des fèves de cacao.

Ces fèves sont également prisées des entrepreneurs locaux pour la production du chocolat, du beurre de cacao, de l’huile, chocolat et autres dérivées.

Cependant, une grande partie du fruit qui est exploitable à 100% demeure inexploité.

Les fèves de cacao représentent en moyennes 40% de la masse exploité après séchage.

La pulpe de cacao est la partie blanche à l’intérieur de la cabosse. Elle a une saveur sucrée et douce. On l’assimilerait au premier coup d’œil à du corossol, tant la ressemblance est frappante. Or pour le cacao, on a moins de fibre et le fondant est quasi fluide dans la bouche.

L’extraction du jus de cacao se pendant l’écabossage (ouverture des cabosses pendants la récoltes), suivant une technique subtile et saine. Le jus est immédiatement porté à la pasteurisation.

Ce jus est quelques fois récolté pour la consommation des enfants et par des amoureux de la vodka locale (Odontole de cacao).